mardi 23 avril 2013

Que vivons nous ?

Enfant de divorcé ? Enfant de famille recomposée ? Cet article est principalement pour toi. 
Jai entendu dire un jour "mes parents sont des ennuis, ils savent pas que le divorce est à la mode ? Ils attendent quoi pour se séparer ?" Combien de gifles pour cette personne svp ? Doit-on remettre la guillotine d'actualités juste pour elle ? Libre à vous de choisir.
Lors des mariages on entend "Je te prends pour époux/épouse, pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort nous sépare" Mais combien de couples n'ont pas pu attendre la mort ? Combien se sont dit oui pour enfin revenir sur la décision prise quelques années plutôt ? La plupart divorce après un mariage sans enfants, encore mieux puisqu'il n'y aura aucune vraie victime mais ceux-là encore sont peu nombreux.
Nos parents se sont aimés puis se sont quittés, ne nous a t'on jamais dit "l'amour ne meurt jamais" ? Nous a t'on menti ? Sommes nous les causes des divorces de nos parents ? Que s'est-il passé réellement pour que l'amour se transforme en haine ? Tant de questions qui resteront sans réponses.
Certains n'étaient pas encore entrés en Maternelle que leurs parents étaient déjà séparés; d'autres n'avaient pas encore 1 an; cependant la difficulté reste la même: CA FAIT MAL !
Oui, ça fait mal, de savoir que nos photos de famille ne se font qu'avec un seul parent. Ça fait mal de ne savoir ses parents ensemble que pour s'insulter. Ça fait mal de ne pas vivre avec ses deux parents, en sachant que l'autre n'est pas couché dans un cercueil. Ça fait mal d'être le benjamin de la famille et de voir ses frères nous condamner parce qu'ils pensent que nous sommes la cause du divorce des parents. Ca fait mal, de voir ces enfants de familles "normales" ne pas se rendre compte que c'est pas donner à tout le monde de se réveiller avec ses parents heureux et amoureux.
Enfants de divorcés, enfants de familles recomposées: lève toi et pleure ! Range ton sourire et montre ta peine au Monde ! Dévoile au monde le déchirement quotidien que tu gardes dans ton cœur !
La souffrance est quotidienne, cependant relève toi ! Rends tes parents fiers ! Garde la tête haute, les dents dehors et les épaules droites: les grandes douleurs sont muettes! Rappelle toi que tu es sans doute le fruit de leur amour ! Que les erreurs de tes parents constituent une leçon dans ta vie amoureuse, oublie la débauche sexuelle ! Évite la reproduction sociale concernant la vie amoureuse !
Arrive le moment où tu te dois de grandir, range ta souffrance et ta douleur, pense positivement, assure !
La douleur est en nous et ne nous quittera jamais comme des tatouages, à nous de savoir vivre avec. 
Les autres, sachez garder en tête que vous êtes des privilégiés.
Restons courageux... 

mercredi 17 avril 2013

LA PAUVRETÉ



La pauvreté ? Qu’en est-il réellement ?

Nous vivons dans un monde égoïste, un monde dans lequel chacun ne voit pas plus loin que le bout de son nez, un monde où les plaisirs éphémères passent bien avant l’essentiel. Oui, nous vivons dans un monde injuste, où la loi du plus fort est toujours la meilleure, où le pauvre n’a pas droit à la parole.
Le pauvre ? Qui est-il lui aussi ? Le pauvre c’est celui qui est soit au chômage ou qui perçoit un revenu très faible ; c’est celui qui n’arrive pas à vivre normalement ou qui à des difficultés à le faire; celui qui a des difficultés à payer son loyer ou à soigner ses enfants malades ; en un mot comme en 100 : le pauvre c’est celui qui ne vit plus, mais qui survit.
Chers amis, combien de fois avons-nous cotisé une somme exorbitante pour un gazoil ? Cependant, combien d’entre nous ont déjà pensé que cette somme pouvait sauver une vie ? Combien d’entre nous ont déjà pensé que cette somme pourrait éviter à une famille de finir dans la rue ? Combien d’entre nous ont déjà pensé que rien que la moitié de cette somme permettrait à ce chef de famille, à cette veuve, à cette mère célibataire de nourrir ses enfants ? Ne nous mentons pas, ce genre de personne ne se trouve pas à chaque coin de rue et pourtant nous sommes près de 7 milliards d’êtres humains.
Ne pensez-vous pas qu’il est l’heure de changer ? De penser au moins une fois par jour à ce genre de personnes ? A ces enfants qui marchent sous le chaud soleil pour se rendre à l’école en espérant un jour se trouver une place au soleil à eux et à leur parents ; à ces hommes qui se battent, qui réalisent les tâches les plus honteuses pour pouvoir ramener ne serait-ce que de quoi « survivre » ; à ces mères célibataires qui croulent sous le poids des travaux pour nourrir leurs progénitures. La pauvreté fait partie de notre quotidien, que l’on soit en Afrique, en Europe, en Amérique, mais le dicton le dit si bien « quand on montre la lune à l’idiot, il ne regarde que le bout du doigt», savez-vous que nous sommes ces idiots ? Ces idiots qui vivent la pauvreté au quotidien mais qui n'en ont que faire ? Je crois que rares sont ceux qui le savent… Dans La Voie De Ma Rue, il est dit « le mendiant ne s’en sortira pas seulement avec la pièce que tu lui donneras pour s’acheter son pain ou son sachet d’eau, le mendiant, le pauvre ne s’en sortira seulement que si tu prends le temps de bien l’aider et de t’occuper de lui ».
Les moindres choses que nous possédons sont des chances : nos lits, nos uniformes scolaires et j’en passe… Combien le savent ? Pour certains c’est normal de dormir sur un lit douillet, encore plus normal de manger 3 fois par jour, alors que non.
Combien après ce message changeront ? Je l’ignore, cependant j’espère que ce sera un grand nombre : remercions Dieu chaque matin pour la chance qu'il nous donne. 
 Je m'appelles Cindyn Anelone, et c'est une petite fille d'à peine 10ans qui m'a réellement ouvert les yeux sur les réalités de la vie. 

mercredi 10 avril 2013

I need your love, to bring me back to life

Je ne sens plus les battements de mon coeur, peut-être sont-ils restés avec toi. Oui, toi que j'aimais tant, toi que j'aime toujours autant. Je ne t'avais pas et tout allait bien et il a fallut que je te voies en pleurs, ce jour de Novembre, pour me rendre compte que je t'aimais vraiment. Il y avait toi, il y avait moi; nous nous sommes rapprochés puis il y a eu nous. Tout allait bien dans le meilleur des mondes, tu étais là dans mes joies et dans mes peines. Notre amour était si grand et si fort que tu me pardonnais mes erreurs les plus impardonnables. Tu faisais mon bonheur et je faisais le tien ... C'était Toi et Moi contre le monde entier. 
Et au fil du temps, notre relation se dégradait, je n'avais pratiquement plus rien à te dire, j'avoues que la monotonie m'ennuyait... Puis est arrivé ce jour que je maudis jusqu'à maintenant. 
Bébé, ce soir d'Octobre on s'est séparé, j'avais appris que tu m'avais trompé et je n'ai pas supporter ce choc. Mais en faite qu'est ce que j'ai pas vraiment pu supporté ? Le fait que tu m'aies cacher cela ou le fait que je ne supportais pas que tu me fasses ce que je te faisais ? Un jour, peut-être je le saurai. Tu es parti de ton côté et moi du mien.
Javais perdu une amitié, j'avais perdu un amour: double douleur en une seule nuit, qui me blesse encore à ce jour. 
Et deux ans plutard, ton image reste dans ma tête, deux ans plutard l'amour que j'ai pour toi n'a pas réellement changer malgré les relations enchainées, tu demeures dans mon esprit. 
Mais COMMENT te reconquérir ? COMMENT te faire croire et te prouver que jai changer ?  COMMENT me débrouiller pour revenir avec toi ? 
Tu aimes sans doute quelqu'un d'autre à présent, mais sache que jamais, au grand jamais, je ne cesserai jamais vraiment de taimer... Tu as été mon amour, tu es l'Amour de ma vie. 

Je t'aimais, je t'aimes et je t'aimerai...

"Je pourrais t'appeler Google, parce que tu as tout ce que je recherches"

Présentation

Je suis cette Inconnue que vous connaissez tous au fond, cette Inconnue qui connait les joies et les peines de certains, je suis cette Inconnue avec qui vous partagez des fous rires, cette Inconnue que vous faites souffrir de temps à autre à cause de vos comportements et vos sauts d'humeurs. Un jour vous saurez qui je suis, mais pour le moment, lisez moi, partagez avec moi vos émotions...