mardi 23 avril 2013

Que vivons nous ?

Enfant de divorcé ? Enfant de famille recomposée ? Cet article est principalement pour toi. 
Jai entendu dire un jour "mes parents sont des ennuis, ils savent pas que le divorce est à la mode ? Ils attendent quoi pour se séparer ?" Combien de gifles pour cette personne svp ? Doit-on remettre la guillotine d'actualités juste pour elle ? Libre à vous de choisir.
Lors des mariages on entend "Je te prends pour époux/épouse, pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort nous sépare" Mais combien de couples n'ont pas pu attendre la mort ? Combien se sont dit oui pour enfin revenir sur la décision prise quelques années plutôt ? La plupart divorce après un mariage sans enfants, encore mieux puisqu'il n'y aura aucune vraie victime mais ceux-là encore sont peu nombreux.
Nos parents se sont aimés puis se sont quittés, ne nous a t'on jamais dit "l'amour ne meurt jamais" ? Nous a t'on menti ? Sommes nous les causes des divorces de nos parents ? Que s'est-il passé réellement pour que l'amour se transforme en haine ? Tant de questions qui resteront sans réponses.
Certains n'étaient pas encore entrés en Maternelle que leurs parents étaient déjà séparés; d'autres n'avaient pas encore 1 an; cependant la difficulté reste la même: CA FAIT MAL !
Oui, ça fait mal, de savoir que nos photos de famille ne se font qu'avec un seul parent. Ça fait mal de ne savoir ses parents ensemble que pour s'insulter. Ça fait mal de ne pas vivre avec ses deux parents, en sachant que l'autre n'est pas couché dans un cercueil. Ça fait mal d'être le benjamin de la famille et de voir ses frères nous condamner parce qu'ils pensent que nous sommes la cause du divorce des parents. Ca fait mal, de voir ces enfants de familles "normales" ne pas se rendre compte que c'est pas donner à tout le monde de se réveiller avec ses parents heureux et amoureux.
Enfants de divorcés, enfants de familles recomposées: lève toi et pleure ! Range ton sourire et montre ta peine au Monde ! Dévoile au monde le déchirement quotidien que tu gardes dans ton cœur !
La souffrance est quotidienne, cependant relève toi ! Rends tes parents fiers ! Garde la tête haute, les dents dehors et les épaules droites: les grandes douleurs sont muettes! Rappelle toi que tu es sans doute le fruit de leur amour ! Que les erreurs de tes parents constituent une leçon dans ta vie amoureuse, oublie la débauche sexuelle ! Évite la reproduction sociale concernant la vie amoureuse !
Arrive le moment où tu te dois de grandir, range ta souffrance et ta douleur, pense positivement, assure !
La douleur est en nous et ne nous quittera jamais comme des tatouages, à nous de savoir vivre avec. 
Les autres, sachez garder en tête que vous êtes des privilégiés.
Restons courageux... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire